L’île Tuan Chau

Elle se trouve à 3 km à l'ouest de l’île des Pieux de bois. D’une superficie de 300 ha, elle abrite une simple maison en bambou et en rotin construite par la population de Quang Ninh, pour servir de maison de repos au Président Hô Chi Minh lorsqu'il se rendait à la baie d'Ha Long. Cette maison est toujours précieusement entretenue par les habitants.

L'archipel de Van Don

Situé à 50 km au sud-est de la ville d’Ha Long, l'archipel de Van Don se compose de plus de 600 îles et îlots. C'était le premier port commercial prospère du Vietnam sous les dynasties des Ly et Tran (XIe-XIIe siècle).

De nos jours l'abondance et la diversité des ressources marines sont immenses. Les eaux des îles Quan Lan, Minh Chau ou Co To regorgent de milliers d'espèces de poissons. Van Don est un véritable musée géologique en plein air, un zoo et un jardin botanique.

La montagne du Poème (Nui Bai Tho)

C’est une montagne calcaire de 106 m de haut, qui longe la côte et plonge dans les eaux. En bateau, à environ 200 m de la rive de la baie d'Ha Long, on apercevra un poème gravé à même la falaise.

En 1468, le roi et poète Le Thanh Tong s’arrêta au pied de cette montagne au cours d’une tournée d’inspection. Ému par la beauté du paysage, il composa et fit graver un poème sur le flanc de la montagne. On peut aussi grimper jusqu’au sommet pour avoir une vue panoramique sur la baie.

Service de clientère
  • Appel +84 912.212.212
    Lundi - Samedi (08:00 - 17:30)
    Dimanche (13:00 - 16:00)
  • Email us
    info@halongboat.com
    Directement sur notre site
  • Bulletin
    Abonnez maintenant
    Publication mensuelle
Autres Tours
Notre bureau

View HaLong Boat in a larger map